Le Programme
Martin ne sort pas seul est une initiative du programme Enfants avertis du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE). Elle vise à encourager les conversations sur l’autoprotection, en classe et à la maison.
L’éducation à la sécurité développe la confiance et l’esprit critique chez les enfants tout en les préparant à affronter les situations dangereuses qui pourraient se présenter à eux.
Le CCPE est un organisme de bienfaisance voué à la protection de tous les enfants. Il offre des programmes et des services à la population canadienne dans le but de réduire la violence faite aux enfants.
Enfants avertis est un programme interactif national du CCPE qui apprend aux enfants à mieux se protéger et à être moins vulnérables sur Internet et dans la vraie vie. Conçu pour les enfants de la maternelle jusqu’au secondaire, ce programme mise sur l’enseignement de précieuses techniques de résolution de problèmes pour développer l’estime de soi.
En tant que société, nous avons le devoir de protéger les enfants et de leur donner les outils nécessaires pour se protéger des dangers.