Protéger nos enfants : Avec Martin et ses amis, vos enfants apprendront à mieux se protéger

Le programme Martin ne sort pas seul aide les parents à inculquer à leurs enfants la bonne habitude d’emmener une autre personne – un compagnon – avec eux partout où ils vont, par exemple au magasin, au parc ou dans leurs déplacements entre l’école et la maison. À travers les différentes activités, vos enfants découvriront que ce compagnon peut être une maman, un papa, une grand-maman, un grand-papa, une grande sœur, un grand frère ou une gardienne. L’apprentissage et la mise en pratique de cette précieuse stratégie d’autoprotection permettra à vos enfants d’être moins vulnérables et de mieux se protéger.

Profitez de vos activités habituelles à l’extérieur de la maison et dans votre quartier pour habituer votre enfant à rester avec un compagnon lorsqu’il va quelque part. Les situations qui se présentent au quotidien sont de bonnes occasions de rappeler à vos enfants qu’il est plus prudent de se déplacer à plusieurs. Par mesure de protection, vos enfants devraient appliquer le principe du compagnon et avoir un compagnon à leurs côtés partout où ils vont.

Le programme Martin ne sort pas seul comporte :

  • des jeux interactifs en ligne;
  • un livre d’histoire en ligne;
  • des activités en ligne à faire avec votre enfant.

Prenez soin d’expliquer à vos enfants dans quelles circonstances ils doivent avoir un compagnon à leurs côtés. Pour enraciner cette importante stratégie d’autoprotection dans l’esprit de vos enfants, nous vous encourageons à rediscuter du principe du compagnon avec eux et à faire ensemble les jeux et activités du site Martin ne sort pas seul.